Architecture et Typographie

Le 07 Janvier 2023
10h00 à 12h00
Événement réservé aux stagiaires de la formation de Formagraph Design et aux adhérents de la Maison de l'Architecture

Maison de l’architecture de Franche-Comté
2 rue de Pontarlier
25000 Besançon
contact@maisondelarchi-fc.fr

Architecture et Typographie

Typographie bisontine
Étonnante histoire du dessin de lettre

La rue Battant représente 2000 ans de typographie, 500 ans d’architecture, 50 ans d’enseignes ! Après avoir rapidement retracé l’histoire de l’écriture, nous descendrons cette foisonnante rue Battant pour y lire l’évolution de la typographie et ses rapports avec les styles d’architecture. À nous les typos gravées, peintes, imprimées, taguées !

Cet évènement sera animé par Florence Lagadec, ancienne guide à la Saline Royale d'Arc-et-Senans, désormais trophéziste, sculptrice et designer. Passionnée d'Architecture, elle n'en est pas à son coup d'essai : déjà autrice de plusieurs parcours dans Besançon qui permettent de visiter la ville et ses curiosités, elle s'est également faite animatrice culturelle. Une casquette qu'elle revêtira pour célébrer les 3 ans de partenariats entre le centre de formation Formagraph Design et la Maison de l'Architecture de Franche-Comté.

Rendez-vous square Bouchot, sur inscription  !
Réservé aux adhérents et aux stagiaires de Formagraph

Partager l'évènement sur Facebook

Autres événements