Rechercher

Dépasser les bornes

Exposition  23/05/2024 > 29/07/2024

Fruit d’une étroite collaboration avec la Maison de l’Architecture de Franche-Comté, cette exposition rassemble le travail de deux duos artistiques parisiens et bisontins. De prime abord foncièrement éloignées, leurs pratiques se rejoignent en fait autour de l’observation attentive du territoire.

Découvrir l’exposition

Bienvenue à la MA
de Franche-comté

Depuis 1988, la Maison de l’Architecture de Franche-Comté partage le projet de construction d’une culture commune de l’architecture moderne et contemporaine, auprès d’un public le plus large possible. Citoyens ordinaires, amateurs éclairés, jeunes et moins jeunes, institutions et collectivités territoriales, professionnels, tous sont ainsi invités tout au long de l’année aux rendez-vous de la Maison de l’Architecture de Franche-Comté.

Découvrir la MA de Franche-Comté

éditions &
boutique en ligne

Guides de l'architecture moderne & contemporaine en Franche-Comté, Palissades, Patrimoine du XXème siècle en Franche-comté...

Living Lab Caravane

Résidence 30 mai 2024 > 30 juin 2024

Le binôme lauréat pour Palente dépeint un cheminement de pensée, une réflexion sociale sur les vulnérabilités et ses bienfaits pour la vie de quartier. Ils sont convaincus que ce n’est pas en sortant de la vie active que nous sortons de la vie de la cité, dans son sens large. L’expérience, le temps, les relations sont les piliers de la sociabilité d’un quartier. Les comprendre, les révéler et les mettre en valeur sera leur objectif.

Découvrir le projet

zoom sur…
Situ-actions

Comment explorer l’Architecture à partir de la Danse ? Comment penser les interférences entre danse et espace public ? Comment, et dans quelle mesure, une expérience en Danse et le cadre du bâti, de la ville, s’interpénètrent et s’influencent ? À partir du concept de danse comme expérience et de l’environnement comme cadre de nos mouvements, ce projet librement inspiré de la pièce « City Map » créée par Anna et Lawrence Halprin en 1968 propose d’expérimenter la ville de Besançon en tant que danseurs à partir d’actions à réaliser : marcher, décrire, dessiner, planter, donner, jouer, se retrouver.

Découvrir nos films & podcasts