Avec, en août 2025, la 3ème édition de ce cinestival consacré à la ville, à l’urbanisme et à l’architecture, l’objectif est non seulement de renouveler la
proposition initiée en 2023 mais surtout d’agir ensemble et de sensibiliser à une architecture frugale qui réponde aux défis écologiques, démocratiques et
sociaux d’aujourd’hui.
Les projections en plein-air s’offrent tel un espace culturel à ciel ouvert pour, à partir du cinéma, réunir les publics. La thématique de l’habitat et du cadre de vie représente une préoccupation majeure de la politique de la ville.
Pour chaque projection, les spectateurs peuvent venir avec leurs chaises ou transats. Des assisses seront également prévues.
Verre de l’amitié partagé avant la projection.
DILILI À PARIS
de Michel Ocelot, long-métrage d’animation, France, Belgique, Allemagne, 2018, 95 min.
Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…