La ville racontée par les photographes - Frédéric Delangle

de 18:30 à 20:00
- Tarif unique : 5 euros
- Gratuité sur présentation d'un justificatif pour les adhérents de Photographie Besançon Les Amis et les membres des structures suivantes : DRAC, FRAC et Amis du FRAC, ISBA, Maison de l'Architecture, SAIF
La ville racontée par les photographes - Frédéric Delangle

Conférence-rencontre avec le photographe Frédéric Delangle.

Fred Delangle s’est passionné pour l’urbanisme et le paysage dès ses débuts en photographie. Dans les années 90, il a posé régulièrement sa chambre photographique sur le périphérique parisien pour profiter de cette vue plongeante sur la banlieue. C’est très naturellement qu’il pratique un travail de commande en architecture et paysage urbain pour les architectes mais également des campagnes institutionnelles ou des commandes publicitaires.

En 2001, il fait son premier voyage en Inde qui marque un tournant dans son travail et s’engage dans un projet de près de 5 ans sur la ville d’Ahmedabad, la nuit, pour témoigner des vestiges de cette ville qui fut l’une des plus riches d’Inde.

Fred Delangle a été le co-créateur de la Mission "France(s) Territoire Liquide" et a participé à l'exposition "Paysages Français".

conditions de participation
- tarif unique : 5 euros
- gratuité sur présentation d'un justificatif pour les adhérents de Photographie Besançon Les Amis et les membres des structures suivantes : DRAC, FRAC et Amis du FRAC, ISBA, Maison de l'Architecture, SAIF

organisation : Photographie Besançon Les Amis
lieux : FRAC Franche-Comté, ISBA, Maison de l'Architecture de Franche-Comté
soutiens : DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Région Bourgogne-Franche-Comté, Ville de Besançon, Société des Auteurs des arts visuels et de l'Image Fixe, la Copie Privée.